Selon Orange.fr
Interpellé au sujet des récentes violences et agressions dans les écoles, Gabriel Attal a annoncé l'élaboration d'un plan de lutte contre la violence scolaire pour le printemps.
En réaction à la mort de Shemseddine à Viry-Châtillon et à l’agression de Samara à Montpellier, Gabriel Attal a annoncé une initiative gouvernementale visant à lutter contre la violence scolaire. Le Premier ministre a déclaré samedi, lors d'une conférence de presse avec la presse quotidienne régionale à Matignon, qu'il présentera au printemps un plan pour faire face au fléau.
Selon Gabriel Attal, ces actes de violence entre élèves sont le reflet des problèmes sociétaux actuels, tels que "la perte du civisme" et la "conflictualisation des relations". Il estime que l’école a un rôle crucial dans la construction de la citoyenneté et qu’elle doit apporter une réponse à ces problèmes.
Des mesures concrètes en préparation
Le plan en cours d'élaboration implique une révision de l'échelle des sanctions à l’école.......................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/violences-a-l-ecole-gabriel-attal-propose-la-creation-de-conseils-de-discipline-des-la-primaire-magic-CNT000002dpS9m.html