Selon Orange.fr
Le président Les Républicains Éric Ciotti a accusé le gouvernement de "mentir aux Français" sur la réalité de ses finances, lors d'une interview sur France 2 mardi 9 avril.
Un budget public 2024 insincère ? C’est en tous cas ce qu’affirme le président du parti Les Républicains (LR) et député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, invité mardi 9 avril dans l’émission Les 4 Vérités de Thomas Sotto sur France 2. "On n'a jamais vu un écart aussi important entre les chiffres inscrits dans le budget et la réalité", a souligné Éric Ciotti, questionné sur le budget de l’État de cette année. "Cet écart, il est de plus de 30 milliards d’euros", précise le président LR.
L’Insee avait publié, fin mars, le chiffre du déficit public français pour l'année 2023. Un déficit qui atteint 5,5% du PIB en 2023, soit 154 milliards d’euros, bien plus important que le déficit de 4,9% anticipé par le gouvernement. De quoi bouleverser les prévisions budgétaires de l’État et inquiéter dans toutes les sphères politiques, jusqu’à l’Union européenne, ainsi que sur les marchés financiers................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/finances-publiques-eric-ciotti-accuse-emmanuel-macron-d-avoir-un-plan-cache-d-augmentation-des-impots-magic-CNT000002dqWxP.html