Israël bientôt frappé de plein fouet par l’Iran ? Le gouvernement américain craint le pire


Selon Orange.frAi Généré, Lance-Missiles, Missile, Mlrs

Selon les informations du média américain Bloomberg, les Etats-Unis pressentent "une attaque imminente de l’Iran contre Israël" avec des drones ou des missiles.

Les tensions sont vives au Moyen-Orient, et cela inquiète la scène internationale, notamment les États-Unis. Le média américain Bloomberg révèle, mercredi 10 avril, que le gouvernement de Joe Biden "et ses alliés" craignent "une attaque imminente" de l’Iran contre Israël avec "des drones ou des missiles". Cette attaque pourrait survenir "dans les prochains jours" selon les sources anonymes. D’après les services de renseignements américains et israéliens, il s’agit surtout de savoir quand cette attaque aura lieu.

L’Iran a menacé d’attaquer Israël après la frappe de l’armée de Tsahal sur le consulat iranien de Damas en Syrie, survenue le 1er avril, et qui a provoqué la mort de 16 personnes dont sept officiers iraniens. Officiellement, Israël n’a pas reconnu avoir commandité cette attaque, souligne Bloomberg. Le site Axios explique de son côté que Brett McGurk, un diplomate américain, a échangé plusieurs coups de fil avec ses homologues du Moyen-Orient pour essayer de désamorcer la situation. Et le général américain Erik Kurilla devrait rencontrer ce jeudi, Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense.......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/israel-bientot-frappe-de-plein-fouet-par-l-iran-le-gouvernement-americain-craint-le-pire-magic-CNT000002dswTr.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon