Selon France Info
Un calme relatif est revenu à Khan Younès. Et avec lui, des groupes de civils au milieu de rues dévastées. Depuis le retrait des soldats de la 98e division de commandos de l'armée israélienne, dimanche 7 avril, de plus en plus de déplacés retournent dans cette ville du sud de la bande de Gaza, où habitaient quelque 400 000 personnes avant la guerre entre Israël et le Hamas.
Pour l'armée israélienne, toutes les missions sur place ont été "accomplies", comme l'a déclaré Tsahal dans un communiqué dimanche. Qu'il s'agisse d'un coup d'arrêt ou d'une pause stratégique, avant une possible opération contre la ville de Rafah, plus au sud, cette annonce fait suite à six mois de bombardements accompagnés de combats au sol, qui ont rendu Khan Younès largement inhabitable. Images satellite à l'appui, franceinfo examine l'étendue des dégâts.
"Certains quartiers ont été totalement aplatis"
Dimanche après-midi, quelques heures après le retrait des troupes israéliennes, une poignée de Palestiniens étaient déjà de retour à Khan Younès, parcourant des rues méconnaissables. ...