Selon Orange.fr
Moscou a convoqué l’ambassadeur français suite à la suite de la sortie du ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, qui avait accusé la Russie de propos “mensongers”, rapporte BFMTV.
Nouvelle escalade de tensions entre la France et la Russie. L’ambassadeur français en Russie, Pierre Lévy, a été convoqué par les pouvoirs russes, ce vendredi 12 avril, rapporte BFMTV, quelques jours après les propos du ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné. Ce dernier avait, à l’issue d’un échange téléphonique entre les ministres français et russe de la Défense, qualifié de "mensongers" des comptes-rendus qui en avaient été faits.
"Ce n’est pas aujourd’hui notre intérêt de discuter avec les responsables russes", avait alors tranché Stéphane Séjourné auprès des médias France24 et RFI depuis la capitale de la Côte d’Ivoire, Abidjan, dans le cadre d’une tournée en Afrique. Des déclarations "inacceptables", selon le gouvernement russe, qui a accusé la France de vouloir "saper la possibilité même de tout dialogue entre les deux pays".
Une "manipulation" selon Emmanuel Macron
L’entretien incriminé avait pour objet d’échanger sur l’attentat commis dans une salle de concert de Moscou, le 22 mars dernier, qui avait fait au moins 145 morts............... Poursuivre : https://actu.orange.fr/monde/propos-inacceptables-de-stephane-sejourne-sur-la-russie-l-ambassadeur-francais-convoque-magic-CNT000002dtkht.html