Plus de 300 drones et missiles ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche par l'Iran, dans ce qui constitue une escalade sans précédent des tensions entre les deux pays.
Selon France Info :
La nouvelle a été annoncée en direct à la télévision israélienne peu après 23 heures (22 heures à Paris), samedi 13 avril. "L'Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d'Israël", a déclaré le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari. Quelques minutes plus tôt, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait assuré que son pays s'était préparé à "l'éventualité d'une attaque directe de l'Iran" et était "prêt à faire face à n'importe quel scénario, tant en matière de défense que d'attaque".
La menace iranienne d'une attaque directe contre Israël, évoquée depuis plusieurs jours par les Etats-Unis, a donc été mise à exécution. C'est par une pluie de plus de 300 drones et missiles de croisière, selon l'armée israélienne, que Téhéran a choisi de répondre au bombardement, le 1er avril, de son ambassade à Damas, en Syrie.
Des tirs de toutes parts............... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/recit-attaque-de-l-iran-contre-israel-la-nuit-ou-teheran-a-pour-la-premiere-fois-cible-le-sol-de-l-etat-hebreu_6485780.html