Selon Orange.fr
Dans un échange avec un ministre, révélé par "La Tribune" dimanche 14 avril, Amélie Oudéa-Castéra a confié avoir fait "une énorme connerie" avec "beaucoup de sincérité", lorsqu'elle était ministre de l'Éducation.
Amélie Oudéa-Castéra doit respirer. L'ancienne ministre de l'Éducation nationale, exfiltrée de son porte-feuille en février (elle conserve les Sports et les Jeux Olympiques), a connu un mois de janvier tumultueux, en enchaînant les polémiques. Dimanche 14 avril, La Tribune révèle un échange par SMS entre "AOC" et un autre membre du gouvernement, qui lui avait assuré son soutien lorsqu'elle était dans l'œil du cyclone. "Ce n'est pas une machine, c'est une nana chez qui j'ai vu beaucoup de rationalité", a confié ce soutien anonyme.
Et l'actuelle ministre des Sports lui aurait confié : "J'ai fait une très grosse connerie avec beaucoup de sincérité", sans préciser à quel sujet. Amélie Oudéa-Castéra parle-t-elle de Stanislas ? Au lendemain de sa nomination, le 12 janvier dernier, Mediapart révèle que ses enfants sont scolarisés à Stanislas, un établissement privé catholique. AOC rétorque, regrettant un "paquet d'heures non remplacées" dans l'école publique où était son fils. Les parents en ont "eu marre, comme des centaines de milliers de familles qui, à un moment, ont fait un choix d’aller chercher une solution différente", tance-t-elle. Une ministre de l'Éducation nationale qui tape sur l'Éducation nationale, la saillie ne passe pas, et la première polémique se déclenche rapidement........... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/education-amelie-oudea-castera-regrette-une-tres-grosse-connerie-magic-CNT000002duiUI.html