Ce dimanche après-midi en Auvergne, le Clermont Foot 63 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager

 

Ce dimanche après-midi en Auvergne, le Clermont Foot 63 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 (1-1). Placées dans la deuxième partie de tableau, les deux formations récoltent un point qui ne contentera personne.

Selon Orange Sports

 

Le Ballon, Stadion, Football, Rechercher

Clermont a-t-il laissé passer sa chance, voire même sa dernière chance ? Dernier de Ligue 1, distancé par les autres formations du championnat, le club auvergnat a un temps espéré empocher les trois points dimanche, face à un concurrent direct pour le maintien. En réalité, ce temps fut de très courte durée, le CF63 menant face à Montpellier pendant à peine dix minutes en cette fin de semaine (1-1, 29eme j. de L1).

On joue la 50eme minute quand Clermont ouvre le score, plutôt contre le cours du jeu et à l'occasion d'un penalty offert par Ferri et frappé deux fois. Il s'agit en fait du temps additionnel de la première période, Lecomte est d'abord sorti trop tôt de sa ligne pour arrêter la première tentative de Cham et il est tout près d'arrêter la seconde, qui fait mouche (1-0, sp, 45eme+5). Clermont s'était bien montré deux fois dangereux auparavant, Virginius (10eme) et Rashani (29eme) ne parvenant pas à conclure, mais c'est bien Montpellier qui a dominé le premier acte et plus globalement toute la rencontre.

Johan Gastien : "On ne va pas se mentir, ce serait un vrai miracle..." Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/clermont-montpellier-apres-match-SPEF010eHn10X2.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon