Nouveauté sur le circuit privé de Mireval Goodyear

 

La société , My Driving Experience, dirigée par Pascal Fabre ancien pilote de F1 et vainqueur des 24H du Mans, lance une nouvelle offre de ‘ Trackday Prestige’, avec véhicule personnel, s’adressant à tous les amoureux du Sport Automobile qui ont l’art et la manière de se comporter sur circuit qu’ils soient novices ou expérimentés.

Vous souhaitez vous initier, perfectionner votre conduite sur circuit, découvrir le potentiel de votre véhicule dans un environnement adapté , ces journées ou demi-journées sont faites pour vous.

Placée sous le signe du respect, de la convivialité, de la passion et loin de tout esprit de compétition, cette expérience de roulage met la sécurité, et la protection de l’environnement, au rang de priorité absolue.

 

Le nombre de pilotes est limité pour optimiser le confort, le plaisir et la sécurité, la mixité des marques hautes gammes sont autant d’occasions de partager les expériences et de bénéficier d'un environnement convivial, riche en conseils où chacun trouve sa place en piste quel que soit son niveau..

 

Le circuit "Proving Ground" du centre d'essai Goodyear, situé à seulement 10 minutes de Montpellier, dans le Massif de la Gardiole long de 3,3 kilomètres, a été conçu par Jean-Pierre Beltoise en 1973 et ouverte au public en 1974. La piste offre un tracé très vallonné et extrêmement rapide. Certaines sections permettent aux véhicules d'atteindre des vitesses d'environ 280 km/h dans la ligne droite située en contrebas. Les virages et les zones de freinage sont tout aussi impressionnants, demandant une anticipation et une souplesse de pilotage exceptionnelles.

 

cette expérience nouvelle avec toute son équipe aux dates suivantes :

Dimanche 26 mai · Samedi 15 juin · Samedi 13 juillet

 Contact : pour informations au 06 70 76 36 11 et sur 

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon