Tensions au Moyen-Orient : d’après le ministre des Armées Sébastien Lecornu, “la France fait tout pour éviter l’escalade”
Selon Orange.fr
Tandis que les tensions au Moyen-Orient se sont amplifiées ces dernières semaines, dans un entretien accordé au "Parisien", samedi 20 avril, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a indiqué que la France était en faveur de la désescalade.
Sébastien Lecornu a clairement indiqué, ce samedi 20 avril, la position de la France. Depuis octobre, et le début du conflit dans la bande de Gaza opposant Israël et le Hamas, “la France fait tout pour éviter l’escalade […], y compris en appelant à un cessez-le-feu”, a affirmé le ministre des Armées dans un entretien accordé au Parisien.
Mais depuis deux semaines, les tensions se sont amplifiées au Moyen-Orient, laissant planer le risque d'un conflit plus global.
Protéger les intérêts français.............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/tensions-au-moyen-orient-d-apres-le-ministre-des-armees-sebastien-lecornu-la-france-fait-tout-pour-eviter-l-escalade-magic-CNT000002dzXDc.html