Selon Orange.fr
Tous les syndicats de contrôleurs aériens ont annoncé avoir déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 25 avril, a fait savoir TF1 Info. Une grève qui s'annonce "historique".
Vers un jeudi noir dans les aéroports ? Lundi 22 avril, TF1 Info a indiqué que tous les syndicats de contrôleurs aériens avaient appelé à faire grève pour la journée du jeudi 25 avril. À l'initiative du mouvement, le SNCTA, qui représente 60 % des voix chez les contrôleurs aériens, avait déposé samedi un préavis de grève. Le syndicat a indiqué qu'après un "échec des négociations" ce lundi, il s'attendait à une "mobilisation record" des personnels, selon BFMTV. De son côté, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a fait savoir que des discussions restaient possibles jusqu'à mardi midi, échéance pour se déclarer gréviste.
En effet, alors que des négociations visant à restructurer les services de navigation aérienne sont en cours, le principal syndicat a dénoncé une nouvelle version du projet de réforme de la part de la DGAC, mettant "directement en cause la sincérité des négociations et les compromis trouvés jusque-là". Sur son site Internet, le SNCTA parle même d'"une provocation", voire d'"une insulte"............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/greve-des-controleurs-aeriens-de-nombreuses-perturbations-attendues-jeudi-dans-les-aeroports-magic-CNT000002dB0jF.html