Montpellier et Nantes se sont séparés par un nul peu arrangeant, surtout pour les Canaris (1-1).


Selon Orange SportsGradins, Terrain De Soccer, Stade

Les Nantais nourriront-ils des regrets après ce déplacement dans l'Hérault qui les a vus passer près d'une victoire cruciale dans la lutte pour le maintien ? On sera évidemment plus à même de répondre à l'issue de la saison, soit dans trois petits matches pour les Canaris, mais ce résultat nul avec Montpellier (1-1, 31eme j. de L1) vendredi soir n'a pas précédé une série de mines déconfites chez les Canaris. Il faut dire qu'avant de rencontrer le MHSC, en cette fin de semaine, le FCN était en ballotage plutôt favorable au classement, et ce malgré la déroute du weekend dernier face à Rennes (0-3).

Cela n'a pas empêché la troupe de Kombouaré de céder d'entrée, sur la première situation du match, Savanier et Al Tamari enclenchant un contre express pour offrir à Adams son premier but en championnat depuis six mois (1-0, 2eme). Un but depuis une éternité, un but éclair mais aussi un but qui n'a pas figé bien longtemps le tableau d'affichage. Prêté par Rennes et absent (de fait) contre le SRFC, Abline a retrouvé sa place à Montpellier ce vendredi pour égaliser à peine cinq minutes plus tard. .................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/montpellier-nantes-apres-match-SPEF010eHp10Xm.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon