Coupes budgétaires sur les heures supplémentaires des enseignants : le gouvernement fait marche arrière
Selon Orange.fr
Face au tollé que la mesure avait généré, le ministère de l’Éducation nationale est revenu, ce mercredi 1er mai, sur sa décision. En début de semaine, les recteurs avaient reçu pour consigne de supprimer un tiers des heures supplémentaires relatives à des missions particulières.
Les syndicats avaient tiré la sonnette d’alarme. Le gouvernement semble l’avoir entendu. Alors qu’en début de semaine, le gouvernement avait demandé aux recteurs des académies de supprimer un tiers des heures supplémentaires relatives à des missions particulières, il est revenu sur sa décision seulement quelques heures plus tard.
Ce mercredi 1er mai, Nicole Belloubet, “la ministre de l'Education nationale, a donné instruction pour que dès demain, les académies recouvrent les moyens budgétaires initialement notifiés afin de poursuivre l'attribution d'heures supplémentaires dans les établissements”, a indiqué son cabinet, rapporte Les Échos.
100 millions d’euros d’économie...................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/coupes-budgetaires-sur-les-heures-supplementaires-des-enseignants-le-gouvernement-fait-marche-arriere-magic-CNT000002dKmIk.html