Montpellier accueille la Finale de Coupe de France Féminine samedi 4 mai 2024 à 15h

 

La finale de la Coupe de France Féminine 2023-2024 opposera le Paris Saint-Germain au FC Fleury 91 le samedi 4 mai à 15h au Stade de La Mosson, à Montpellier. Une affiche inédite qui verra les deux équipes franciliennes se disputer la succession de l'Olympique Lyonnais, tenant du trophée pour quelques semaines encore.

Montpellier accueille la Finale de Coupe de France Féminine samedi 4 mai 2024 à 15h

Animations dans le cadre de la rencontre

En levée de rideau, un match des Légendes dirigé par quatre arbitres féminines (sélection d’anciennes joueuses de la Ligue Occitanie) se déroulera de 13h20 à 14h (2x20 mn) au Stade de la Mosson.

Une batucada animera également le parvis du stade.

Billetterie officielle

Le coup d’envoi de la finale sera effectué par Hoda LAALAMI-LATTAF, ancienne joueuse du MHSC, double championne de France en 2004 et 2005 avec le club montpelliérain. Elle compte également 111 sélections en équipe de France à son actif, pour 31 buts marqués.

À noter : fermeture exceptionnelle du marché de plein air de la Paillade samedi 4 mai

Ville et métropole engagées pour la féminisation du sport

La Ville de Montpellier et sa métropole sont fortement engagées dans le développement et l'accompagnement de la pratique sportive féminine.

Elles soutiennent aussi bien des clubs féminins de haut niveau (MHSC, BLMA, MHR, Open de tennis féminin, HBF3M) que le sport amateur pour toutes.

L'attribution de terrains et de créneaux réservés aux entrainements et rencontres des sportives, le déploiement de vestiaires dédiés aux femmes sur les installations sportives existantes (ainsi que pour le personnel féminin dans les piscines), notamment, est devenu une véritable constituante dans les projets de réhabilitation ou de création d’équipements sportifs sur le territoire montpelliérain.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon