Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
En parallèle des frappes qui se poursuivent à Rafah, l'armée israélienne a lancé une nouvelle opération sur la ville de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, selon un communiqué de l'armée, dimanche 12 mai. Cette opération a été lancée après des "renseignements" faisant état de la présence de membres de la branche armée du Hamas dans cette ville, affirme l'armée.
L'ONU met encore en garde contre une offensive sur Rafah. Celle-ci "ne peut pas avoir lieu" dans le respect du droit international humanitaire, met en garde Volker Türk, Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme. "Je ne vois pas comment les derniers ordres d'évacuation, et encore moins un assaut total, dans une zone où la présence de civils est extrêmement dense, peuvent se conformer aux exigences contraignantes du droit international humanitaire", prévient-il dans un communiqué.
La bande de Gaza toujours bombardée, les évacuations se poursuivent à Rafah. L'armée israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, y compris Rafah, dimanche, selon des correspondants de l'AFP et des témoins. Les services de sécurité civile du Hamas affirment que deux médecins ont été tués dans des frappes israéliennes sur la ville de Deir al-Balah...... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-entre-israel-et-le-hamas-le-chef-de-l-onu-reclame-un-cessez-le-feu-immediat-a-gaza_6539459.html