Filles et garçons réunis autour du premier tournoi de football mixte des 8-12 ans de Montpellier au stade de la Mosson
Ce mercredi 15 mai après-midi, la Ville et la Métropole de Montpellier, en étroit partenariat avec le Montpellier Hérault Sport Club et le District de l'Hérault de football, ont organisé sur le terrain d'honneur du stade de la Mosson, le premier tournoi mixte de football à destination des filles et garçons âgés entre 8 et 12 ans.
Ce tournoi, animé et encadré par une vingtaine d'éducateurs sportifs de la Ville, a été pensé pour favoriser l'inclusion sociale et la mixité, en rassemblant 160 jeunes filles et je
unes garçons, issus de l’ensemble des quartiers de la ville, sur un même terrain de sport.
Les équipes des enfants encadrés par des éducateurs sportifs municipaux, mais aussi des joueurs et joueuses des écoles de football de la Ville (Pas du Loup, ASPTT,
MUC, Paillade Mercure, Arceaux, Saint-Martin, Petit Bard, Croix d'Argent, Lemasson, 3MTKD,...), étaient obligatoirement composées de filles (9-12 ans) et de garçons (8-10 ans).
Le tournoi a été remporté par le club de football des Arceaux, qui a battu après une ultime séance de tirs au but l'équipe des Cévennes.
Michaël DELAFOSSE, Hervé MARTIN, Sophiane MANSOURIA, en présence de David BLATTES, Président du District de l'Hérault de football et de trois joueurs et joueuses pro du MHSC - Khalil FAYAD, Nérilia MONDESIR et Esther MBAKEM-NIARO, sont venus encourager ces jeunes sportives et sportifs. Ils ont également participé à la remise des médailles puis au goûter qui ont clôturé cette séquence sportive inédite, qui sera renouvelée en 2025.