Le festival Hérault Hérault Patapon est de retour !

 

Le Festival Hérault Hérault Patapon, rendez-vous incontournable du jeune public et des familles héraultaises, revient cette année du 17 au 19 mai 2024 pour trois jours de festivités. Cet événement promet une programmation culturelle variée, offrant aux enfants et à leurs parents des journées riches en découvertes.

 

 

 

Une programmation artistique diversifiée

Le Festival Hérault Hérault Patapon propose une sélection éclectique de spectacles spécialement conçus pour le jeune public. Du théâtre d’objets avec « Le cirque des puces savantes » de la Cie Les Petits Miracles aux spectacles de marionnettes avec « Monsieur »  e la Cie Soleil Piéton en passant par de la musique. Enfin, le public pourra prendre de la hauteur avec « Animal Sketching » et les danseurs-acrobates de la Cie Samuel Mathieu et se laisser emporter par « Les madeleines de poulpe », un spectacle déjanté et énergique signé la Cie Kadavresky. Chaque représentation promet de transporter les spectateurs !

Des animations gratuites pour tous

En plus des spectacles, le festival propose également une multitude d’activités gratuites pour les enfants et leurs familles. Atelier maquillage, jonglage et photo, fresque participative, stand cuisine zéro déchet et bien plus encore seront proposés tout au long du week-end assurant ainsi des moments de partage et de découverte pour tous.

Se restaurer en toute convivialité

Pour satisfaire les petites faims des festivaliers, des food trucks seront présents sur place. Du salé, du sucré, il y en aura pour tous les goûts. De quoi se restaurer dans une ambiance conviviale et festive entre deux spectacles !

Le Festival Hérault Hérault Patapon est l’occasion idéale pour les familles de profiter ensemble d’un week-end placé sous le signe de la culture. Ne manquez pas cet événement exceptionnel qui promet des souvenirs inoubliables pour les petits comme pour les grands !

 

3 jours de festivités et d'animations gratuites pour tous : atelier maquillage, jonglage et photo, fresque participative, stand cuisine zéro déchet et bien plus encore seront proposés tout au long du week-end, en plus des spectacles que la Scène de Bayssan propose.

Informations pratiques :

Dates : 17, 18 et 19 mai 2024

Lieu : Scène de Bayssan - Route de Vendres, A9 sortie Béziers Ouest

Tarifs : tarif spectacle : 6€ - Pass journée (accès 3 spectacles) : 15€

Certains spectacles sont gratuits - animations gratuites.

Billetterie : www.scenedebayssan.fr

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon