Alors que l'aide humanitaire est quasi à l'arrêt depuis des jours dans la bande de Gaza, "plus de 300 palettes" de matériel ont été acheminées via une jetée flottante temporaire, a annoncé l'armée israélienne.
Selon France Info :
De violents combats ont éclaté samedi 18 mai dans la bande de Gaza, notamment à Rafah, ville du sud de l'enclave palestinienne. De son côté, l'armée israélienne a annoncé une première livraison d'aide humanitaire via une jetée provisoire déployée par les Etats-Unis à Gaza. Voici ce qu'il faut retenir de la journée du vendredi 17 mai.
De violents combats dans le nord et le sud de la bande de Gaza
"Des centaines d'infrastructures terroristes ont été détruites" à Rafah, incluant "des installations de production d'armes et des sites de lancement prêts à l'emploi", selon l'armée israélienne. Une frappe a fait deux morts dans un camp de déplacés de cette ville du sud de l'enclave palestinienne, a affirmé l'hôpital koweïtien de la ville. Des témoins ont quant à eux rapporté des tirs nourris et des bombardements dans le sud-est et les quartiers est de Rafah.
Par ailleurs, dans le nord de la bande de Gaza, les combats ont également repris. Des correspondants de l'AFP, des témoins et des médecins ont fait état de combats intenses dans la nuit de vendredi à samedi dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la ville de Gaza................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-samedi-18-mai_6552527.html