L'agence de presse officielle iranienne a rapporté que le dirigeant, élu en 2021, figurait parmi les passagers de l'appareil, victime d'un incident dans le nord-ouest du pays.
Selon France Info
Des recherches étaient en cours dimanche 19 mai, dans le nord-ouest de l'Iran, pour retrouver un hélicoptère à bord duquel se trouvait vraisemblablement le président Ebrahim Raïssi. L'appareil n'est pas arrivé à destination après un déplacement dans la province de l'Azerbaïdjan oriental, ont annoncé des responsables et des médias officiels.
Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de cet accident impliquant l'un des dirigeants de la République islamique.Un hélicoptère présidentiel victime d'un "atterrissage brutal"
Un hélicoptère présidentiel a subi "un atterrissage brutal", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Ahmed Vahidi, auprès de la télévision d'Etat, sans donner de détails supplémentaires. L'incident a eu lieu dans le nord-ouest du pays, près de Jolfa, ville proche de la frontière avec l'Azerbaïdjan, rapporte Associated Press, citant la télévision d'Etat iranienne. Il s'agit d'une région montagneuse et difficile d'accès.