Calais : un quartier évacué après la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale
Selon Orange.fr
Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale est en train d’être neutralisée lors d'une opération de déminage à Calais, lundi 20 mai. Des centaines d’habitants du quartier de Fort-Nieulay ont dû être évacués, raconte BFMTV.
Branle-bas de combat dans le quartier du Fort-Nieulay, à Calais (Pas-de-Calais), ce lundi 20 mai. Depuis le petit matin, une vaste opération de déminage d’une bombe de l’Armée de l’air anglaise, pesant 273 kilos et datant de la Seconde Guerre mondiale, est menée, racontent nos confrères de BFMTV. Le quartier a été entièrement bouclé et les habitants évacués pour toute la matinée.
Deux périmètres ont été établis par les autorités en charge du déminage. Les habitants du premier périmètre, situé dans un rayon de 270 mètres autour de la bombe, ont dû être entièrement évacués. Selon BFMTV, citant la préfecture du Pas-de-Calais, ce sont au total 796 personnes qui ont quitté leur logement avant 7h30 du matin. Pour le second périmètre, s'étendant jusqu'à 400 mètres, c’est le confinement strict. Les habitants, 635 personnes, précise La Voix du Nord, ne peuvent ni sortir ni circuler.
Retour à la normale en début d’après-midi.............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/calais-un-quartier-evacue-apres-la-decouverte-d-une-bombe-datant-de-la-seconde-guerre-mondiale-magic-CNT000002dUQw3.html