Selon France Info
Des militaires russes s'entraînent à charger des "munitions spéciales" dans les batteries de missiles Iskander, mais aussi à les déplacer "de manière dissimulée" sur des zones de tir, selon le ministère de la Défense russe.
exercices militaires sur l'utilisation d'armes nucléaires tactiques, ordonnés début mai par le président russe, Vladimir Poutine, en assurant qu'il s'agissait d'une réponse aux "menaces" occidentales. "La première étape des exercices (...) sur la préparation et l'emploi d'armement nucléaire non stratégique a débuté", a précisé dans un communiqué le ministère de la Défense russe.
Il a affirmé que ces manœuvres se déroulent dans le district militaire Sud, basé près de l'Ukraine et qui couvre des régions ukrainiennes dont Moscou revendique l'annexion. Selon le ministère, lors de cette étape, des militaires russes s'entraînent à charger des "munitions spéciales" dans les batteries de missiles Iskander, mais aussi à les déplacer "de manière dissimulée" sur des zones de tir. Ces exercices impliquent également l'aviation et des missiles hypersoniques Kinjal, toujours selon la même source...
Une réponse "aux menaces de certains responsables occidentaux"