Nouvelle plateforme pour les victimes de pesticides : "Un moyen de mutualiser les efforts des uns et des autres", souligne Corinne Lepage
Selon l'ancienne ministre de l'Environnement, le nombre de victimes qui s'inscrivent depuis le lancement du site confirme que "le problème est indiscutable".
Selon France Info :
"Cette plateforme [d'action collective des riverains victimes de pesticides] est un moyen de mutualiser les efforts des uns et des autres, d'avoir beaucoup de plaintes", estime l'avocate Corinne Lepage, sur France Bleu Berry mardi 21 mai. L'ancienne ministre de l'Environnement a lancé une action collective pour les riverains qui habitent à côté de champs traités avec des produits phytosanitaires.
"Dans ce qu'on appelle le domaine de la santé environnementale, il y a énormément à faire. Nous ne disposons pas en France du même système de l'action de groupe qui existe aux États-Unis, donc cette plateforme est un moyen de mutualiser les efforts des uns et des autres, d'avoir beaucoup de plaintes, ce qui fait que chacun se sent moins 'visé', si je puis dire, à l'extérieur, car il faut se rendre compte que beaucoup de ceux qui ont rejoint la plateforme sont des gens qui ont un peu peur de se manifester en tant que victimes", explique Corinne Lepage.
Un site Internet est dédié à l'action collective..............