Selon Orange.fr
Lundi 27 mai, BFMTV a annoncé que Pierre Palmade serait jugé pour "blessures involontaires" par le tribunal correctionnel, après l'accident de circulation qu'il a causé en février 2023. Me Mourad Battikh, l'avocat de la famille des victimes, a dénoncé sur RTL, "une absurdité juridique".
Le juge d'instruction a tranché. Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" après l'accident de voiture qu'il a provoqué le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), indique BFMTV lundi 27 mai d'après le parquet de Melun. L'humoriste encourt une peine de 14 ans de prison et 200 000 euros d'amende, car il est en état de récidive légale.
Le 10 février 2023, Pierre Palmade avait percuté un véhicule qui arrivait en face de sa voiture sur une route départementale. Outre le comédien, l'accident avait fait trois blessés graves dont un enfant. La passagère du véhicule enceinte avait perdu son foetus de six mois. Selon l'expertise médicale, le bébé que portait la passagère était décédé avant sa naissance et ne peut donc pas être considéré comme victime......