Selon France Info
Près d'un tiers des 500 000 défibrillateurs cardiaques installés dans des lieux publics à travers le pays ne fonctionnent pas, d'après l'audit réalisé par une société de maintenance que franceinfo a pu consulter.
Près d'un tiers des défibrillateurs cardiaques installés dans les gares, les entreprises, les mairies et même dans la rue, sont hors service, révèle mercredi 29 mai franceinfo. Entre 2021 et 2023, 6 021 défibrillateurs automatisés externes (DAE) ont été inspectés par l'entreprise Matecir Defibril.
Or, selon des projections, près d'un tiers des 500 000 défibrillateurs installés en France sont hors service, sur la base de l'audit de maintenance de cette société auquel franceinfo a eu accès et du recensement des appareils dans la base de données nationale, Géo'DAE où doivent être recensés les défibrillateurs.
En cause notamment : si les établissements qui reçoivent du public sont obligés d'en installer un, souvent, ils ne savent pas qu'ils doivent aussi s'assurer qu'ils fonctionnent correctement................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/info-franceinfo-pres-d-un-tiers-des-defibrillateurs-cardiaques-installes-en-france-sont-hors-service_6571205.html