La livraison d'aide dans le territoire palestinien via ce pont flottant construit par les Etats-Unis a été suspendue provisoirement en raison des conditions météorologiques.
Selon France Info
Moins de quinze jours après sa mise en fonction, la jetée flottante américaine pour acheminer l'aide humanitaire depuis Chypre dans la bande de Gaza est hors de service. Elle a été endommagée en raison des conditions météorologiques, a annoncé mardi 28 mai le ministère de la Défense américain. Depuis son installation, ce pont artificiel, qui vise à contourner les sévères restrictions imposées par Israël à l'acheminement terrestre de l'aide vers le territoire palestinien, fait l'objet de nombreuses critiques.
Dans une déclaration conjointe publiée mardi, une vingtaine d'ONG dénoncent des "changements cosmétiques" à propos de cette jetée et des différents points de passage censés permettre l'approvisionnement de l'aide humanitaire à Gaza. Jean-François Corty, vice-président de Médecins du monde (MDM), qualifie même ce pont flottant de "fiasco humanitaire" auprès de Libération. Franceinfo vous explique pourquoi.
Parce que cette infrastructure flottante n'a pas résisté aux conditions météo................