Selon Orange..fr
Dans le but de protéger la santé publique, deux sénatrices ont livré un rapport, jeudi 30 mai, avec un ensemble de mesures radicales pour lutter contre le tabagisme ou la consommation d'alcool, rapporte Public Sénat.
Dans l'objectif de lutter contre le tabagisme qui cause le décès prématuré de 73 000 personnes chaque année, faut-il augmenter le prix du paquet de cigarettes ? C'est en tout cas la recommandation faite dans le dernier rapport de la commission des affaires sociales du Sénat publié jeudi 30 mai, rapporte Public Sénat. Ce dernier propose un ensemble de mesures de "fiscalité comportementale" avec pour but de réduire le nombre de "morts évitables". Alors que l'espérance de vie est aujourd'hui estimée à 83 ans en France, le tabagisme aurait pour conséquence une perte de 14 années de vie ainsi qu'un impact non négligeable sur les finances publiques en raison des soins médicaux et du coût des traitements par la Sécurité sociale.
Pour y remédier, les sénatrices Elisabeth Doineau et Cathy Apourceau-Poly ont fait plusieurs propositions radicales dans leur rapport, à commencer par l'augmentation du prix........ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/sante/bientot-un-paquet-de-cigarettes-a-25-euros-la-proposition-choc-d-un-rapport-du-senat-pour-preserver-la-sante-des-francais-magic-CNT000002e1lB3.html