Selon Orange Sports
Et à la fin, c'est le Real qui gagne... La finale de la Ligue des champions 2024 a livré samedi soir un verdict bien connu du football européen, le Real Madrid poussant le réalisme à son paroxysme pour venir ajouter une quinzième coupe aux grandes oreilles dans sa vitrine à trophées. Un scénario assurément cruel pour le Borussia Dortmund, si volontaire pendant les trois quarts du match, mais qui a confirmé ce phénomène assez fou dans le monde du ballon rond autour du club merengue.
Dans l'antre londonien de Wembley, Carlo Ancelotti avait opté pour un choix fort au coup d'envoi : aligner Courtois dans le but pour la première fois de la la saison en Ligue des champions, et ce alors que Lunin avait brillé aux tours précédents. Mais l'expérience du Belge, son mental et ses matches très réussis depuis son retour de blessure ont dû jouer dans la décision du technicien italien et on ne peut pas dire que l'histoire de cette finale lui ait donné tort. Bien au contraire.
Courtois et Carvajal en héros..... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/match/borussia-dortmund-real-madrid-apres-match-SPEF0f0eT514eR.html