Selon France Info
Des résultats très prometteurs contre plusieurs formes de cancer du poumon ont été annoncés dimanche à l'Asco, où 35 000 oncologues du monde entier sont réunis jusqu’à mardi.
En posant ses bagages à Chicago, Valérie Montagny rêvait de quelques bonnes nouvelles. Dans les immenses allées du congrès annuel de cancérologie (Asco), elle en a récolté plus qu'espéré. A 57 ans, dont sept à combattre la maladie, cette présidente d'une association de malades du poumon fait partie des rares invités d'honneur de cette grand-messe de la lutte anticancer, qui se tient du 31 mai au 4 juin. "J'y suis pour porter la voix des patients. C'est à chacun d'entre eux que je pense quand je vois les annonces positives s'accumuler, à l'espoir que cela va susciter", explique-t-elle.
Il y a de quoi. Cette année, la moisson scientifique est plus que bonne dans le champ des tumeurs thoraciques. Deux études, présentées dimanche 2 juin, font même sensation dans la très sélective session dite "plénière" du congrès, où il est question d'avancées majeures. Une sorte de Graal.
Une immunothérapie qui augmente les chances de survie................