"En guérir n'est plus un fantasme" : au congrès annuel de Chicago, de nouveaux espoirs dans la lutte contre le cancer du poumon


Selon France InfoRuban, Symbole, Emblème, Décoratif

Des résultats très prometteurs contre plusieurs formes de cancer du poumon ont été annoncés dimanche à l'Asco, où 35 000 oncologues du monde entier sont réunis jusqu’à mardi. 

En posant ses bagages à Chicago, Valérie Montagny rêvait de quelques bonnes nouvelles. Dans les immenses allées du congrès annuel de cancérologie (Asco), elle en a récolté plus qu'espéré. A 57 ans, dont sept à combattre la maladie, cette présidente d'une association de malades du poumon fait partie des rares invités d'honneur de cette grand-messe de la lutte anticancer, qui se tient du 31 mai au 4 juin. "J'y suis pour porter la voix des patients. C'est à chacun d'entre eux que je pense quand je vois les annonces positives s'accumuler, à l'espoir que cela va susciter", explique-t-elle.

Il y a de quoi. Cette année, la moisson scientifique est plus que bonne dans le champ des tumeurs thoraciques. Deux études, présentées dimanche 2 juin, font même sensation dans la très sélective session dite "plénière" du congrès, où il est question d'avancées majeures. Une sorte de Graal.

Une immunothérapie qui augmente les chances de survie................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/reportage-en-guerir-n-est-plus-un-fantasme-au-congres-annuel-de-chicago-de-nouveaux-espoirs-dans-la-lutte-contre-le-cancer-du-poumon_6580427.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon