Top 14 : L'essentiel à retenir de la 25eme journée

 

Selon Orange SportsLe Rugby, Des Sports, Joueurs

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la 25eme journée de Top 14, ouverte ce samedi par le match opposant le Racing 92 à Pau et conclue ce dimanche par le choc opposant Toulouse à La Rochelle.

Le top : Toulon retrouve la phase finale

Le peuple toulonnais attendait ça depuis six ans. Grâce au large succès obtenu ce dimanche lors de la réception de Clermont, Toulon ne peut plus sortir des six premières places du classement du championnat alors qu'il ne reste plus qu'une journée à disputer. Emmené par un Melvyn Jaminet des grands soirs (27 points inscrits) face à des Jaunards trop imprécis, le RCT est assuré de disputer au moins les barrages mais a encore une chance d'arracher un billet direct pour les demi-finales. En effet, les joueurs de Pierre Mignoni se déplacent le week-end prochain sur la pelouse du Stade Français Paris, qui n'a que trois points d'avance au classement.

Le flop : Le Stade Français Paris gâche une occasion

A Castres, les joueurs de la capitale avait beaucoup à gagner mais également beaucoup à perdre. Un succès leur aurait permis de valider leur place dans le dernier carré mais c'est une défaite que les joueurs de Laurent Labit et Karim Ghezal ont ramené de leur voyage dans le Tarn...........

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/top-14-l-essentiel-a-retenir-de-la-25eme-journee-exclu-CNT000002e2PeB.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon