Renaud, François Civil, Leïla Bekhti, Yvan Le Bolloc’h … 235 personnalités appellent à reconnaître l’État de Palestine

 

Selon Orange.frFoule, Gens, Silhouette

Intitulée “Reconnaissance de l’État Palestinien : ne soyons pas à rebours de l’Histoire”, une tribune réunissant plus de 200 célébrités, publiée mardi 4 juin dans Libération, appelle Emmanuel Macron à reconnaître un État palestinien .

“Nous, artistes, créateurs de contenu, personnalités publiques et citoyens, avec nos différences mais aussi ces liens qui nous unissent, nous joignons nos voix pour dire au monde que nous reconnaissons l’existence de l’État de Palestine”. Ces mots sont ceux de quelques 235 artistes et célébrités, réunions dans un collectif pour écrire une tribune publiée sur écrit Libération. Parmi ces personnalités publiques figurent les actrices Léa Seydoux, Leïla Bekhti, Adèle Ecarchopoulos, les comédiens Yvan Le Bolloc'h et François Civil mais aussi les chanteurs Renaud et Angèle ou encore les humoristes Guillaume Meurice, Blanche Gardin et Nora Hamzawi. Ils appellent le président de la République à faire de même “au nom du droit de ce peuple à exister” et “en réponse au massacre actuel”.

Revenant sur le bilan humain catastrophique des différentes attaques menées par les deux camps dans la guerre entre Israël et le Hamas, les signataires affirment que “le temps n’est plus au débat, il est à l’action”..............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/renaud-francois-civil-leila-bekhti-yvan-le-bolloc-h-235-personnalites-appellent-a-reconnaitre-l-etat-de-palestine-magic-CNT000002e48Tf.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon