François Ruffin s'insurge après la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée
Selon Orange.fr
Le député La France insoumise a réagi à chaud après l'annonce du chef de l'Etat de dissoudre l'Assemblée nationale. Une décision incompréhensible, selon lui, alors que le parti de la majorité a été largement battu par le RN aux élections européennes.
Quelques minutes après l'annonce des résultats des élections européennes, qui a vu le Rassemblement national de Jordan Bardella arriver largement en tête, Emmanuel Macron a annoncé, lors d'une allocution, la dissolution de l'Assemblée nationale, convoquant de nouvelles élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains.
Si la décision a été fortement approuvée par une grande partie de la droite, à gauche, le son de cloche est bien différent. "On a un taré à la tête de l’État, un pyromane de la République (...) Il n'a rien écouté en gouvernant avec brutalité et arrogance", a lancé en direct sur BFMTV, le député LFI François Ruffin.
Un appel à l'unité de la gauche................ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/nous-avons-un-tare-a-la-tete-de-l-etat-francois-ruffin-s-insurge-apres-la-decision-d-emmanuel-macron-de-dissoudre-l-assemblee-magic-CNT000002e6Jv2.html