Fermeture pour travaux de la médiathèque Émile Zola
La médiathèque Émile Zola va fermer ses portes au public pour une durée de 4 semaines pour des travaux de maintenance et de modernisation du système d’emprunt et de retour de documents.
INFORMATIONS PRATIQUES
La médiathèque sera fermée du mardi 18 juin au samedi 13 juillet inclus.
Réouverture aux horaires habituels le mardi 16 juillet à 12h.
DES TRAVAUX POUR MIEUX ACCUEILLIR LES USAGERS
Les travaux qui vont être réalisés concernent le système d'emprunt et retour des documents. Suite à de nombreux dysfonctionnements, liés à l'obsolescence du matériel, un parc informatique renouvelé offrira un confort d'usage optimisé pour les usagers et une amélioration du service rendu en terme d'accessibilité. Le tri des retours des documents sera par ailleurs réorganisé pour plus de fluidité, ce qui nécessite des travaux d'aménagement de l'espace.
La médiathèque Émile Zola est un équipement culturel dont la fréquentation nécessite du matériel actualisé et performant. Certains matériels sont exploités 24h/24 (boîte de retour en façade extérieure notamment). Chaque année, la médiathèque Émile Zola accueille plus de 500 000 visiteurs et prête environ 800 000 documents.
PENDANT LA FERMETURE DE LA MÉDIATHÈQUE
Les abonnés ont la possibilité de rendre leurs documents et de venir récupérer leurs réservations à l'entrée de la médiathèque, côté Boulevard de l'Aéroport International, aux horaires suivants :
- Mardi : 12h-19h
- Mercredi : 10h-19h
- Jeudi : 12h-19h
- Vendredi : 12h-19h
- Samedi : 10h-18h30
Les autres médiathèques du réseau seront ouvertes.
Consulter les horaires et télécharger le flyer du fonctionnement de l'été 2024.
LE RÉSEAU AU SERVICE DES ABONNÉS
Jusqu'au 3 août inclus, la durée de prêt des documents passe de 3 à 13 semaines.
L'abonnement aux 14 médiathèques du Réseau permet aux abonnés d'emprunter et de rendre leurs documents où ils le souhaitent.
Nos ressources numériques sont accessibles 24h/24 et 7j/7. (Livres numériques, VOD, Presse en ligne, etc.)
Pour toute question sur la fermeture, sur les documents empruntés ou sur le retrait des réservations, un bibliothécaire répond : par mail ou par téléphone au 04 67 34 87 00.