Ce jour , treize juin à 17h00, au centre IGESA de PALAVAS , avait lieu la cérémonie de fin de session du SNU .
Dans cette session ,forte de 173 volontaires , les jeunes gens ont été invités à partager diverses activités et à respecter un horaire strict où le téléphone brille par son absence .
Cela a démarré par un lever des couleurs réglementaire suivi de l'hymne national, interprété par Mme NICAUD, soprano, et repris à cappella par les volontaires , les porte drapeaux et l'assistance réduite du fait de l'absence des autorités civiles ou les élus , empêchés en cette période électorale.
Mme Laurence COLLAS , cheffe du service Départemental à la Jeunesse de l'Hérault était présente , de même que le chef de projet du SNU .
Mme COLLAS a rappelé les objectifs du SNU , remerciant les cadres .
La session avait pris le nom de baptême de Delphine LE SAUSSE , qui , présente , a , dans son propos , remercié pour l'honneur qui lui était fait et précisait que les valeurs inculquées correspondaient tout à fait aux siennes .
La remise des diplômes ou attestations ont été effectuées par la marraine , Mme COLLAS ou le représentant de la SMLH , avant que les volontaires ne se livrent à un flash mob et au traditionnel jeter de casquettes.
Les autorités ont remercié la douzaine de porte drapeaux , dont celui de la Légion d'Honneur ou de l'AACRMI Aude( porté par son président ) avant de convier tous les participants au partage du verre de l'amitié.
Note de la rédaction
la marraine Delphine LE SAUSSE , pharmacienne de son état , est au moins 16 fois championne du Monde de ski nautique ( discipline où elle a été victime d'un accident , la rendant tétraplégique).
Cela ne l'empêche nullement , de participer , à l'heure actuelle à diverses compétitions de ski nautique ou alpin .
Il y a un mois , le 13 mai dernier Delphine LE SAUSSE a porté la flamme olympique lors de son passage à SETE.
Texte H. SABATIER
Photos M.FINOSKI