Uniforme à l'école : moins de 80 établissements ont bouclé leur dossier de candidature à l'expérimentation pour la rentrée 2024
Selon France Info
Il est l’un des symboles du discours de l’exécutif, qui veut mettre en avant le retour de l’autorité. L'uniforme à l'école doit être expérimenté à la rentrée 2024 dans les collectivités volontaires. Emmanuel Macron voulait une centaine d'établissements scolaires tests. Ils seront à peine 80.
Combien d’élèves porteront l’uniforme, à la rentrée prochaine ? L’expérimentation, souhaitée par Emmanuel Macron et Gabriel Attal, doit démarrer en septembre et pour deux ans, avant une éventuelle généralisation en 2026. La date limite pour que les collectivités se portent candidates a été reporté au 15 juin. Elle était initialement prévue le 15 février. Le ministère de l’Éducation nationale l’avait repoussée pour laisser plus de temps aux éventuels volontaires.
À l'annonce de cette expérimentation de l'uniforme à l'école, en décembre 2023, les candidats étaient nombreux à se faire entendre. Les établissements scolaires sont finalement 124 à souhaiter s’engager et seulement 79 projets sont totalement bouclés, selon le ministère de l’Éducation.
Un projet loin de faire l'unanimité............... Lire : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/uniforme-a-l-ecole-moins-d-une-centaine-d-etablissements-candidats-a-l-experimentation-pour-la-rentree-2024_6604611.html