Crise en Nouvelle-Calédonie : des troubles signalés en province Sud suite à la détention en Hexagone des militants de la CCAT
Nuit agitée dans certains quartiers de l'agglomération nouméenne suite au transfert immédiat vers l'Hexagone de Christian Tein et de six autres militants de la CCAT placés en détention provisoire. Au réveil ce dimanche, plusieurs troubles à la circulation et actes de vandalisme ont été signalés.
Selon France Info
À Nouméa, la situation est tendue dans le quartier de Tuband. Des manifestants ont tenté d'enlever les barricades situées au sud de la rue Louis Boucher. Ils ont été repoussés d'abord par les "voisins vigilants", puis par les forces de l'ordre.
Entre la Foa et Tomo dans la commune de Boulouparis, les forces de l’ordre ont démonté des barrages, érigés durant la nuit. Des incendies ont été signalés, dont une école à Dumbéa.
Le reportage de Caroline Antic-Martin et Maurice Carawiane
École incendiée à Dumbéa
Vers 3h ce dimanche matin, à Dumbéa, l'école primaire Jack Mainguet a été prise pour cible par des incendiaires. Selon le maire de la commune Yoann Lecourieux, les flammes ont ravagé une partie de la cantine, ainsi que la salle des professeurs et le bureau de la directrice. Par conséquent, l’accueil des élèves ne pourra se faire ce lundi. La rentrée est reportée............... Aller plus loin : https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/crise-en-nouvelle-caledonie-des-troubles-signales-en-province-sud-suite-a-la-detention-en-hexagone-des-militants-de-la-ccat-1499348.html