En plus d'avoir été incapables de battre un adversaire déjà éliminé (1-1), mardi, les Bleus vont se retrouver dans la partie de tableau la plus difficile.
Selon France Info :
L’équipe de France avait l’occasion de faire coup double : marquer enfin par elle-même et terminer à la première place de son groupe. Elle n’a accompli qu’une seule de ces deux missions, mardi 25 juin, en faisant match nul (1-1) contre une équipe de Pologne pourtant déjà éliminée. Les Bleus pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à un pénalty de Kylian Mbappé (56e), auteur de son premier but dans un Euro, mais ils ont été sanctionnés dans ce même exercice par Robert Lewandowski, qui a dû s’y prendre à deux fois pour tromper Mike Maignan (78e).
Le résultat est insuffisant pour récupérer la première place du groupe D, grattée par l’Autriche, victorieuse des Pays-Bas (3-2) dans le même temps. En huitièmes de finale, les Bleus affronteront le lundi 1er juillet à Düsseldorf le deuxième du groupe E, celui de la Belgique mais aussi de la Slovaquie, de la Roumanie et de l’Ukraine......... Aller plus loin https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2024-tenue-en-echec-par-la-pologne-l-equipe-de-france-termine-deuxieme-de-son-groupe-et-ne-rassure-pas_6625326.html