Selon Orange..fr
Mardi 25 juin, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a tranché sur son souhait d’avenir. S’il est réélu dans sa circonscription à Tourcoing lors des élections législatives, il "souhaite quitter le gouvernement et siéger à l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré à BFM Grand Lille.
C’est une annonce coup de tonnerre. Mardi 25 juin, Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur, a déclaré que, s’il est réélu dans la 10e circonscription du Nord au terme des élections législatives, alors il "souhaite quitter le gouvernement et siéger à l'Assemblée nationale". Le ministre de l’Intérieur a fait cette déclaration au micro de BFM Grand Lille ce mardi.
En siégeant à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin souhaite ainsi "s’occuper de (son) territoire". Il a également évoqué une volonté de "sans doute construire un autre projet". Et d’ajouter "qu’il faut désormais savoir pourquoi on a été battu aux élections européennes" et "comprendre qu’il y a des choses qui ne se sont pas bien passées". Il a aussi reconnu "qu’il y a des choses qui ne vont pas dans la politique" que la majorité a menée et il aimerait ainsi "plus de fermeté sur la justice, plus d’écoute sociale pour les ouvriers, pour les femmes seules qui élèvent des enfants"..........