Alexandre Benalla définitivement condamné pour les violences du 1er-Mai 2018 envers des manifestants
Selon France Info
L'ancien chargé de mission de l'Elysée a vu sa peine de trois ans de prison, dont un an ferme, confirmée par la Cour de cassation, mercredi.
La Cour de cassation a rejeté, mercredi 26 juin, le pourvoi formé par l'ex-chargé de mission de l'Elysée Alexandre Benalla, rendant définitive sa condamnation dans l'affaire des violences du 1er-Mai 2018. Six ans après ce scandale qui avait secoué le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, la décision de la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire confirme sa condamnation en appel à trois ans de prison, dont un an ferme.
Alexandre Benalla, 32 ans, n'ira toutefois pas en prison, car la cour d'appel a aménagé la partie ferme de sa peine. C'est un juge d'application des peines qui en déterminera les conditions, par exemple sous bracelet électronique. Celui qui vit aujourd'hui en Suisse et travaille dans le privé reste visé en France par trois enquêtes, dont l'une porte sur son rôle dans la signature de contrats avec des oligarques russes alors qu'il était en poste à l'Elysée.
Il voulait "interpeller" des "agresseurs" de policiers.................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/alexandre-benalla-definitivement-condamne-pour-les-violences-du-1er-mai-2018-envers-des-manifestants_6627423.html