Législatives : le camp présidentiel divisé sur les consignes de vote pour le second tour
Selon Orange.fr
Alors que le second tour des législatives se rapproche, le camp présidentiel ne semble pas uni sur les consignes de votes. Certains appellent franchement à faire barrage au RN tandis que d’autres prônent une approche au cas par cas ou surfent sur le "ni ni".
Le camp présidentiel fait-il la girouette avant le second tour des législatives ? Les consignes de vote aux partisans ne semblent pas si claires et fragilisent l’union macroniste, explique BFMTV lundi 1er juillet. Dimanche 30 juin, Emmanuel Macron a ouvert le bal en appelant à un "large rassemblement clairement démocrate et républicain" contre le RN, sans qu’il ne précise pour qui voter. Sachant que Renaissance exclut depuis plusieurs mois le RN et LFI du "champ républicain".
Pour autant, Emmanuel Macron a décidé d’être un peu plus précis par la suite car, selon les informations de BFMTV, il a demandé dimanche soir à ses équipes d’étudier chaque circonscription pour trouver des alliances pour le second tour, même avec "certains" candidats LFI, pour faire barrage au RN. C’est la méthode du "cas par cas".
Attal, Braun-Pivet, Bayrou, partisans du cas par cas............ Lire : https://actu.orange.fr/politique/legislatives-le-camp-presidentiel-divise-sur-les-consignes-de-vote-pour-le-second-tour-magic-CNT000002eiLys.html