Selon France Info
Vacances d'été, grands départs sur les routes, JO de Paris... Face aux stocks de sang trop bas, l'EFS appelle les Français à donner leur sang en prévision de la saison estivale.
"Nous avons besoin de vous !" : le message sur le site de l'Établissement français du sang est clair et lance donc un appel à la mobilisation à tous les Français. Les réserves de sang sont trop basses à l'approche des vacances d'été. Ces stocks ont l'habitude de fluctuer au gré des événements nationaux et depuis les élections européennes, les établissements de don du sang constatent ainsi une baisse des dons.
C'est effectivement très calme à la maison du don du sang de Créteil, mercredi 3 juillet à peine 20 donneurs sont présents alors qu'il y avait 50 créneaux disponibles. Parmi eux, Raphaël, donneur régulier que l'Etablissement français du sang a sollicité par téléphone. "Ils avaient besoin d'éviter la pénurie et faire remonter un peu les stocks en poche de sang donc j'ai rapidement pris rendez-vous", témoigne-t-il..........................
Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sante/en-une-heure-vous