Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
Le Hezbollah libanais a déclaré avoir tiré "plus de 200 roquettes de différentes sortes" sur cinq positions israéliennes jeudi 4 juillet, en représailles à la mort dans le sud du Liban d'un haut commandant du mouvement chiite libanais, tué dans une frappe israélienne. Il s'agit de la plus importante attaque menée par le Hezbollah depuis le 8 octobre, précise à franceinfo un responsable de la force de l'ONU au Liban. "Dans le cadre de la riposte à l'attaque et à l'assassinat perpétrés par l'ennemi" à Tyr, dans le sud du Liban, des combattants du Hezbollah ont attaqué cinq positions sur le plateau syrien du Golan annexé par Israël et dans le nord d'Israël avec "plus de 200 roquettes de différentes sortes", selon un communiqué du groupe. Suivez notre direct.
L'armée israélienne frappe des positions dans le sud du Liban. "De nombreux projectiles et appareils aériens suspects ont traversé la frontière entre le Liban et le territoire israélien", a indiqué l'armée dans un court communiqué. "L'armée est en train de frapper des sites de lancement dans le sud du Liban".
Le Hamas dit avoir envoyé aux médiateurs des "idées" pour arrêter la guerre. Israël a confirmé qu'il "évaluait" des "commentaires" du Hamas sur un accord visant une libération des otages retenus à Gaza et qu'il répondrait aux médiateurs, dans un communiqué du cabinet du Premier ministre Benyamin Nétanyahou.
.............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-guerre-a-gaza-le-hamas-dit-avoir-envoye-aux-mediateurs-des-idees-pour-arreter-la-guerre_6645039.html