Les électeurs de 501 circonscriptions sont de nouveau attendus pour voter, dimanche.
Selon France Info
Les Français sont de nouveau appelés aux urnes, dimanche 7 juillet, dans 501 circonscriptions, pour le second tour des élections législatives enclenchées par la dissolution de l'Assemblée nationale. L'issue du scrutin déterminera la nouvelle composition de l'hémicycle. Une majorité absolue ou relative émergera-t-elle ? La France se dirige-t-elle plutôt vers une coalition ou un gouvernement technique ? Les premiers éléments de réponse devraient être connus à partir de 20 heures.
Mode de scrutin, ouverture et fermeture des bureaux, vote par procuration... En amont du verdict, franceinfo a rassemblé les informations qui pourraient vous être utiles pour aller voter.
Comment fonctionne ce second tour ?
Les 76 candidats élus députés dès le premier tour ont réussi à recueillir plus de 50% des suffrages exprimés, ainsi qu'un nombre de voix au moins égal à 25 % du nombre des électeurs inscrits. Pour les 501 autres circonscriptions, les électeurs doivent à nouveau voter dimanche. Les deux candidats arrivés en tête ont été qualifiés, ainsi que les candidats suivants s'ils ont recueilli un nombre de voix au moins équivalent à 12,5% des électeurs inscrits. Le nombre de triangulaires a toutefois été largement réduit après le premier tour, car de nombreux candidats se sont désistés.
Dimanche, le candidat recueillant le plus grand nombre de voix l'emporte. Dans l'éventualité d'une égalité, le candidat plus âgé est élu.......