Selon Orange.fr
Au lendemain du second tour des élections législatives, qui n'ont accordé que la deuxième place du scrutin au camp présidentiel, le Premier ministre a présenté sa démission au chef de l'État.
C'est officiel. Gabriel Attal a présenté sa démission à Emmanuel Macron. Comme il l'avait annoncé dimanche 7 juillet, après l'annonce des résultats des élections législatives, il assurera la continuité des affaires courantes jusqu'à ce que le chef de l'État nomme un nouveau Premier ministre. C'est d'ailleurs ce que le chef de l'État lui a demandé. L'Élysée a en effet confirmé à BFMTV que le chef de l'État avait demandé à Gabriel Attal de rester "pour le moment" afin d'assurer "la stabilité du pays". La nomination du futur chef du gouvernement devrait prendre quelques jours car les différents groupes parlementaires qui composent désormais l'Assemblée nationale vont d'abord devoir choisir leurs présidents et, ensuite, Emmanuel Macron se verra proposer un chef de gouvernement qui devra être validé par la majorité des parlementaires.
Plus d'informations à suivre…..
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/gabriel-attal-presente-sa-demission-emmanuel-macron-lui-demande-de-rester-pour-la-stabilite-du-pays-magic-CNT000002emdaN.html