Euro 2024 : Yamal, Kanté, Morata... Les tops/flops d'Espagne - France

 

Selon Orange SportsFootball, Le Football, Sport, Jeu, Balle

Euro 2024 : La France chute face à l'Espagne qui se hisse en finale par Beinsports-FR

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Espagne face aux Bleus (2-1) sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich dans le cadre des demi-finales de l'Euro 2024.

Les tops

Yamal, le danger permanent

A chaque fois qu'il touchait le ballon, il y avait danger. Aligné sur l'aile droite de l'attaque espagnole, Lamine Yamal a créé la panique dans la défense tricolore à chaque accélération. Cela s'est notamment traduit par un but faisant du Barcelonais le plus jeune buteur dans l'histoire de l'Euro. Sans l'intervention de Théo Hernandez, il aurait pu corser l'addition quand, en toute fin de match, une nouvelle frappe enroulée a manqué le cadre. Une nouvelle prestation de haute volée de la pépite espagnole.

Barcola a su apporter de la percussion

Entré en jeu à l'heure de jeu à la place de Randal Kolo Muani, Bradley Barcola est resté sur la lancée de ses précédentes apparitions dans ce championnat d'Europe. L'ailier parisien a su accélérer à plusieurs reprises et mettre à mal un Nacho Fernandez replacé latéral droit après la sortie de Jesus Navas. Une capacité de percussion qui avait beaucoup manqué aux Bleus durant la première partie de la rencontre mais qui s'est avérée insuffisante pour éviter à l'équipe de France de quitter la compétition aux portes de la finale.

Olmo a répondu présent....................................

Aller plus loin :https://sports.orange.fr/football/euro/equipe-de-france/article/euro-2024-yamal-kante-morata-les-tops-flops-d-espagne-france-exclu-CNT000002emS3D.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon