Selon France Info
Les faits se sont produits dans la commune du Mont-Dore, territoire de la tribu kanak Saint-Louis situé dans l'est de l'agglomération de Nouméa, a déclaré le parquet.
Un homme a été tué, mercredi 10 juillet, par les forces de l'ordre dans le sud de la Nouvelle-Calédonie, ce qui porte à dix le nombre de morts depuis le début des troubles dans l'archipel en mai, a fait savoir le parquet de Nouméa. Les faits se sont produits dans la commune du Mont-Dore, territoire de la tribu kanak Saint-Louis situé dans l'est de l'agglomération de Nouméa, a ajouté la même source, sans précision sur les circonstances.
D'après Nouvelle-Calédonie La 1ère, la victime, connue de la justice, se nomme Rock Victorin Wamytan. Il avait été condamné en 2018 en appel "à dix ans de prison", précisent nos confrères, "pour son rôle dans les violences qui ont éclaté fin 2016 après le décès de William Decoiré, jeune habitant de la tribu de Saint-Louis tué par un gendarme au cours d’un contrôle anti-délinquance". ................