Hérault, Sète : pendant son passage au scanner à l'hôpital, un patient se fait voler 1 400 euros

 

Selon Orange.frIrm, Radiologie, Machine, Scanner

Un sexagénaire admis à l'hôpital de Sète pour des problèmes de respiration assure s'y être fait voler 1 400 euros en liquide, rapporte Midi Libre, jeudi 18 juillet. Une plainte pour vol a été déposée.

C'est un passage à l'hôpital qu'il n'est pas prêt d'oublier. Comme le révèle Midi Libre, jeudi 18 juillet, un homme de 68 ans s'est fait dérober plus de 1 400 euros en liquide pendant un passage au scanner pour examiner des problèmes de respiration, à l'hôpital de Sète, dans l'Hérault. Les faits sont survenus lundi 15 juillet.

"C’est vraiment la double peine", fustige la fille du patient, désabusée auprès de nos confrères. "En revenant du scanner vers le box d’admission aux urgences, mon père s’est rendu compte que son argent n’était plus là. Un personnel soignant lui a dit, ne vous inquiétez pas l’argent est là. Mais comment pouvait-il le savoir ?", s'interroge-t-elle.

Des liasses de billets qui se trouvaient dans son pantalon

Accompagné d'un collègue de travail, ce commerçant se rendait en Espagne en voiture pour acheter de la marchandise textile à vendre sur les marchés au moment où il a commencé à se sentir mal, peinant à respirer...................................

Poursuivre : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/herault-pendant-son-passage-au-scanner-a-l-hopital-un-patient-se-fait-voler-1-400-euros-magic-CNT000002euX9r.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon