France Travail : les chômeurs seniors seront mieux pris en charge


Selon Orange.fr

Le dossier des demandeurs d’emploi proches de la retraite pourrait s'éclaircir. Après plusieurs erreurs à leur encontre, France Travail, l’assurance retraite et l’Unédic veulent mettre en place une nouvelle convention garantissant le maintien des droits des chômeurs en fin de carrière, rapporte Le Parisien.Cessation D'Emploi, Silhouette, Gens

France Travail a entendu les plaintes des demandeurs d’emploi en fin de carrière et a décidé d’agir. Les chômeurs seniors se retrouvent trop souvent face à un "mur bureaucratique", rapporte Le Parisien. Plusieurs personnes se sont vu retirer leur droit à des allocations chômage et se retrouvent privéesde revenus du jour au lendemain. Cette erreur de la part de France Travail serait due à une différence de dates de départ à la retraite avec la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).

D’autre part, un gros bug est survenu en mai 2024, demandant ainsi à des chômeurs de rembourser des trop-perçus allant de 5 000 à 100 000 euros. Selon le quotidien, 2 500 personnes ont continué de percevoir des allocations après avoir atteint la date de leur retraite à taux plein.

Les trois organismes partageront leurs informations.........

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/france-travail-les-chomeurs-seniors-seront-mieux-pris-en-charge-magic-CNT000002etYWO.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon