Selon Orange.fr
Le dossier des demandeurs d’emploi proches de la retraite pourrait s'éclaircir. Après plusieurs erreurs à leur encontre, France Travail, l’assurance retraite et l’Unédic veulent mettre en place une nouvelle convention garantissant le maintien des droits des chômeurs en fin de carrière, rapporte Le Parisien.
France Travail a entendu les plaintes des demandeurs d’emploi en fin de carrière et a décidé d’agir. Les chômeurs seniors se retrouvent trop souvent face à un "mur bureaucratique", rapporte Le Parisien. Plusieurs personnes se sont vu retirer leur droit à des allocations chômage et se retrouvent privéesde revenus du jour au lendemain. Cette erreur de la part de France Travail serait due à une différence de dates de départ à la retraite avec la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
D’autre part, un gros bug est survenu en mai 2024, demandant ainsi à des chômeurs de rembourser des trop-perçus allant de 5 000 à 100 000 euros. Selon le quotidien, 2 500 personnes ont continué de percevoir des allocations après avoir atteint la date de leur retraite à taux plein.
Les trois organismes partageront leurs informations.........
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/france-travail-les-chomeurs-seniors-seront-mieux-pris-en-charge-magic-CNT000002etYWO.html