Paris 2024 : vous sentez-vous en sécurité à l'approche des JO ?


Selon Orange..frSécurité, Notion De Sécurité, Les Yeux

À l'approche des Jeux olympiques, dimanche 21 juillet, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d'Île-de-France, et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, assurent que les JO sont placés sous haute surveillance. Faut-il toutefois craindre des attaques ?

Le décompte est lancé avant la cérémonie d'ouverture de Paris 2024. Des milliers et des milliers de visiteurs de France et du monde entier sont attendus dans la capitale française pour une célébration historique afin de donner le coup d'envoi des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet. Avant cette date fatidique, de nombreux sportifs et visiteurs commencent d'ores et déjà à affluer dans le pays. Tandis que les yeux du monde seront rivés sur Paris, ceux des forces de l'ordre seront sur la foule, afin d'assurer la bonne tenue des Jeux, dans le calme et la sécurité. Face aux craintes d'attentats, d'attaques ou d'agressions, le gouvernement, les organisateurs et la région se veulent rassurants, à commencer par Valérie Pécresse. "Jamais la région n’aura été aussi sécurisée", a-t-elle affirmé dans La Tribune, dimanche 21 juillet.

4 340 personnes ont été écartées

Faut-il tout de même craindre pour sa sécurité pendant la durée des JO ? De son côté, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, assure que le pays est maintenu sous haute surveillance depuis des mois, pour écarter tout risque. "Mon rôle est de protéger les Français et de prendre des décisions en fonction de l’intérêt général", a-t-il confié au Journal du Dimanche...

Poursuivre : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-07-22-CNT000002ewa7v.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon