Le Nouveau Front populaire n'est toujours pas parvenu à se mettre d'accord sur un candidat au poste de Premier ministre. En coulisses, l'alliance de gauche est dans l'impasse pour trouver un nom.
Selon France Info
Le temps passe et toujours rien. Le Nouveau Front populaire phosphore encore pour tenter de s'accorder sur un nom à imposer à Emmanuel Macron pour Matignon, au point de cumuler deux abandons de postes en un peu plus d'une semaine. L'insoumise Huguette Bello, présidente du conseil régional de La Réunion, puis l'économiste Laurence Tubiana ont toutes deux jeté l'éponge, faute de consensus. A gauche, tout le monde est à bout, comme a pu le constater franceinfo dans les coulisses des négociations.
"Je n'ai plus les mots", confie un socialiste après l'abandon de Laurence Tubiana. L'économiste, poussée par le Parti socialiste, est rejetée par les Insoumis car considérée comme trop "Macron compatible". Et même si les quatre partis continuent de discuter pour accoucher d'un nom consensuel, l'impatience submerge certaines figures du Nouveau Front populaire. Elles hésitent même à revenir à la table des négociations...