Impôts : les remboursements de trop-perçus auront lieu les 24 et 31 juillet prochains
La plupart de ces virements interviendront les mercredis 24 et 31 juillet. Ils se feront automatiquement sur un compte bancaire ou par chèque postal.
Selon France Info
Pensez à vérifier votre compte en banque dans les jours qui viennent. Chaque année, certains contribuables y reçoivent une belle surprise : le remboursement de ce qui a été versé en trop aux impôts, dans l'année passée. D'après le ministère de l'Economie, il interviendra "dans la plupart des cas le 24 ou le 31 juillet". Plus de 10 millions de Français en avait bénéficié l'an dernier.
Pour être éligible à ce rectificatif, il faut que le montant prelevé à la source par les finances publiques en 2023 soit "supérieur au montant final de votre impôt". Car depuis le 1er janvier 2019, l'impôt sur le revenu est prélevé directement, puis régularisé l’année suivante. Il est alors possible d'avoir un solde à payer si les prélèvements ne sont pas suffisants, ou un remboursement de trop-perçu. Ce rectificatif correspond à ce que vous avez payé en trop au fisc............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/impots-les-remboursements-de-trop-percus-auront-lieu-les-24-et-31-juillet-prochains_6680658.html